vixianaris Maître du jeu
Nombre de messages : 308 Age : 76 Date d'inscription : 19/04/2008
votre hero niveaux: (20/20) Points de quêtes: (200/200) Classe et competence:
| Sujet: Les armes de Lymphos! Mar 22 Avr - 0:20 | |
| Un type d'arme est considéré comme une arme différente des armes de prédilection, ils ont tous des variances, des différences, les voici toutes expliquées dans ce petit tutoriel vous montrant tout les types d'armes disponibles. DaguePetite, facile à dissimuler et aiguiser comme des lames de barbiers, ses petites lames, de formes arrondies parfois, sont des armes parfaites pour les effets de surprises et le combat rapide.- Spoiler:
GriffesCe sont les armes des assassins, car elles peuvent contenir du poison et le répandre sur la victime a l’impact, de plus elles sont très bien affûté ce qui rend cette arme encore plus dangereuse… - Spoiler:
CouteauPetite, facile à dissimuler et aiguiser, ses petites lames, de formes droite, sont des armes parfaites pour les effets de surprises et le combat rapide.- Spoiler:
GlaiveDu latin Gladius: coutelas, épée tranchante. Ce terme est généralement utilisé pour désigner l'épée courte portée par les soldats Romains d'abord en bronze puis en fer.- Spoiler:
Épée courteElle ne mesure que 40 centimètres tout au plus, héritier des glaives Romains, c'est une petite lame vissée sur un petit manche souvent en métal. - Spoiler:
Épée longue Il s'agit d'une lame aiguisée, vissée sur un embout pour la manier, des lames de très grandes tailles, les plus petites font 60 cm et les plus grandes et plus lourdes peuvent atteindre les 2 mètres.- Spoiler:
HacheDeux lames de part et d'autre d'un bâton dans des positions divers, les lames sont parfaitement aiguisées, les haches n'ont pas de tailles précises, certaines mesurent 20 cm, d'autre peuvent faire presque de deux mètres ! - Spoiler:
MasseUne tige épaisse avec un embout plus large que l'autre sur lequel est greffé divers lames ou piques avec pour but de défigurer et dégommer l'adversaire. - Spoiler:
ArcArme de jet composées d'une verge de bois plus effilée aux extrémités, le milieu étant plus renflé, à chaque extrémité une encoche dans le bois pour fixer la corde ou le boyau, la longueur de l'arc variait avec l'archer il pouvait mesurer entre 1m50 et 1m90.- Spoiler:
ArbalèteUn arc est fixé au bout d'un arbrier. La corde, tressée en crin, s'accroche sur une noix en os ou en corne. Le trait, appelé aussi carreau, vireton ou même dondaine selon sa forme, est placé dans une rainure creusée le long de l'arbrier. En pressant une détente, on libère la noix qui bascule, libérant puissamment la corde et le trait. Le tir est plus tendu que celui de l'arc et offre un meilleur balayage du terrain;- Spoiler:
LanceArme de guerre et de tournoi composée d'un manche de bois (hampe) et d'une pointe de fer. Terme générique désignant une arme offensive dotée d'un fer emmanché sur une hampe. Par opposition au javelot, la lance est une arme d'assaut qui n'est pas destinée à être lancée. Elle est popularisée par la cavalerie gothique.- Spoiler:
BâtonDe longues tiges parfois ornées de diamant ou de rubis, les bâtons sont souvent considérés comme le reflet d'un mage, puisque beaucoup de Mage usent le bâton pour regrouper leurs pouvoirs.- Spoiler:
SpectreIls revêtent l’apparence de livre, mais ce sont des sources de magies très puissante, telle que la source de la terre, de l’eau… Mais aussi la lumière et les ténèbres… - Spoiler:
| |
|